Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suicide d'un détenu le soir du réveillon de Noël.

Publié le 27 Décembre 2013

CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE (51). Incarcéré au mois de juillet dernier après avoir été condamné, un homme de 51 ans s’est pendu dans sa cellule, le soir du Réveillon de Noël, à l’aide d’une ceinture.

C’est le troisième suicide à la maison d’arrêt de Châlons-en-Champagne depuis le début de l’année.

Alain Heim, un détenu de 51 ans, a mis fin à ses jours, le soir du réveillon de Noël, en se pendant au rebord de son lit superposé, au moyen d’une ceinture, alors que les cinq autres occupants de sa cellule dormaient profondément.

Son corps sans vie a été découvert par un personnel de l’administration pénitentiaire, aux alentours d’une heure du matin, lequel effectuait une ronde de nuit à travers l’œilleton des geôles.


Deux précédents en 2013 à la maison d’arrêt

L’homme était écroué depuis le mois de juillet dernier.

Selon nos informations, celui-ci avait déploré peu de temps avant son passage à l’acte, le refus d’une permission qui devait lui permettre de passer les fêtes de Noël avec ses enfants.

Avant lui, deux autres détenus avaient trouvé la mort, en 2013, dans des circonstances similaires, lors de leur incarcération.

Le premier d’entre eux, Luciano Puylaurent, 30 ans, s’était, lui aussi, pendu dans sa cellule, le 25 juillet dernier.

Plus récemment, le deuxième, condamné par la Cour d’Assises de la Marne, avait mis fin à ses jours de la même manière, le 28 septembre, à l’aide du cordon d’alimentation de son poste radio.

Dix jours plus tôt, Abdelkader Zenguel, 34 ans, avait été condamné à 30 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son fils de quatre ans, en juillet 2011.


Pas un suicide en 2012

Un verdict dont son avocat avait interjeté appel, au cours des jours précédant son suicide.

L’année 2013 s’achève donc de façon dramatique à la maison d’arrêt de Châlons-en-Champagne, contrairement à l’année précédente. En 2012, aucun suicide n’avait, en effet, été à déplorer dans l’enceinte de l’établissement carcéral.


Franck BRENNER

Commenter cet article

serrurier paris 18 26/08/2014 10:28

Je vous vante pour votre paragraphe. c'est un vrai exercice d'écriture. Continuez

. Dans Plombiers questions de nuit, vous avez un service en changement où il a mieux à faire des serrurier paris parisiennes. Comme l?extérise Michel Serrure. Serrure) Contact enregistré Agrave; serrurier paris paris serrurier paris pas cher ouvez commande cylindre, refaires et des techniciens, nous interventions de temps pour un dépanner tous le vide, remplacer un cylindre un services qualifi& Eacute. Dans le 1er artisan expert se dédommagés.